nForce 650i SLi : bien plus INtéressant que le 680i SLi ?

Presque pareil, pour bien moins cher ? 16
Le nForce 6 pour Intel cherche à se démocratiser. Pour ce faire, on peut enfin compter sur les constructeurs tiers qui ont dû subir un retard de mise sur le marché quasiment imposé par NVIDIA, afin de favoriser sa carte de référence à base de 680i SLi, qui n'est pas la moins problématique.

Ainsi, on peut d'ores et déjà trouver un modèle Asus utilisant cette même puce à un peu moins de 250 €. De plus, courant janvier, le 650i SLi, moins complet, devrait être embarqué dans une flopée de cartes qui seront affichées aux alentours de 150 €.

nForce 6
nForce 680i SLi / 650i SLi / 650i Ultra

Anandtech a pu tester la première d'entre elles, toujours issue de chez Asus (l'informatique, un marché concurrentiel ?) : la P5N-E SLi.

Ses résultats semblent assez encourageants puisque ses performances sont du niveau des cartes concurrentes, et elle n'a pas à rougir en ce qui concerne l'overclocking.

Reste maintenant à attendre qu'elle soit disponible en France, ainsi que celles d'autres constructeurs, et de voir si des soucis sont au rendez-vous... ou pas.
Publiée le 27/12/2006 à 00:02
Publicité