S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

nForce 680i SLi : NVIDIA s'empêtre dans les soucis ?

Surtout, ne pas remuer dans les sables mouvants

Depuis son lancement, le nForce 680i SLi a été l'objet de nombreuses plaintes de la part des acheteurs qui ont pourtant investi près de 300 € dans leur carte mère.

Au programme, des mémoires haut de gamme qui partent en fumée, des soucis de corruption de données au niveau des disques durs et, apparemment, quelques problèmes avec certaines fonctionnalités réseau.

nForce 680i SLi NVIDIA

INtérrogés sur le sujet par nos confrères de HardOCP, les responsables de la firme ont reconnu avoir constaté et reproduit le problème de corruption de données.

Ce dernier devrait d'ailleurs être corrigé pour les cartes eVGA puisque le constructeur vient de mettre en ligne un BIOS P23.

Mais d'après les retours sur le forum du constructeur, il semble que l'on soit loin d'une résolution parfaite des différents soucis.

Galaxy nForce 680i NVIDIAAvec son nForce 680i SLi, NVIDIA avait tenté d'imposer sa carte de référence en la mettant à disposition près de 3 semaines avant celles qui utilisent des designs propres aux partenaires.

Cela avait pour but d'éviter les soucis et d'offrir un produit exploitant au mieux son chipset, quitte à freiner franchement la concurrence.

Il semble donc que cet objectif soit plutôt raté.

Après les soucis de ses séries nForce précédentes, et celui constaté au lancement des GeForce 8800, NVIDIA pourrait commencer à pâtir de cette image qui prend un tournant négatif.

Et le caméléon ne sera pas aidé par sa politique tarifaire puisqu'il ne disposera pas de produit milieu de gamme pour Intel en réelle quantité avant le courant du mois de janvier...
Publiée le 18/12/2006 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;