X1950Pro et XT fanless : les photos du système utilisé

Après le poids des mots... 28
Alors qu'un peu plus tôt dans la matinée nous vous parlions d'éventuelles Radeon X1950Pro et XT sans ventilateur, nous venons de recevoir de la part de Power Color les photos officielles du système Arctic Cooling utilisé.

Comme nous le présentions, ce dernier utilise des caloducs, ils sont au nombre de quatre, ainsi qu'un nombre impressionnant d'ailettes.

X1950Pro passive X1950Pro passive

Forcément, il est juste monstrueux au niveau de la taille, mais semble efficace puisque le constructeur annonce une température GPU de 4°C inférieure à celle constatée avec le système de référence d'ATI.

On notera que la mémoire ainsi que l'étage d'alimentation semblent aussi être dissipés. Nul besoin de préciser que pour un tel produit un bon flux d'air sera nécessaire au sein de la machine.

Côté tarif, comme nous le disions, il ne faudra compter qu'une dizaine d'euros de plus, puisque la carte est annoncée à 209 € TTC, et devrait être lancée d'ici le début de l'année prochaine.

Reste à voir ce qu'il en sera dans les faits, et quelles seront les températures atteintes par la Radeon X1950XT, qui promet d'être un sacré barbecue...
Publiée le 18/12/2006 à 09:57
Publicité