Corel termine les rachats d'InterVideo et Ulead

Et ne fait pas les choses à moitié 7
CorelCorel a annoncé que le rachat d’InterVideo, débuté à la fin du mois d’août dernier, était désormais achevé. L’éditeur a ainsi payé 13 dollars par action pour un total de 198,6 millions de dollars. Pour rappel, InterVideo est l’éditeur de célèbres logiciels tels que WinDVD.

Bien entendu, Corel compte devenir une référence dans le monde des outils consacrés à la vidéo, et compte également profiter de ses nouveaux atouts pour étendre sa présence sur le marché asiatique. L’éditeur fait toutefois coup double, avec un rachat qui en contient un autre : celui de la société Ulead.

Ulead est également un nom connu dans le monde de la création et de l’édition multimédia avec des produits comme VideoStudio, MediaStudio ou encore DVD Movie Factory. Lorsque Corel a annoncé son intention de racheter InterVideo, cette dernière avait commencé le rachat d’Ulead. Corel absorbe donc les deux sociétés, bien que le rachat d’Ulead ne soit pas tout à fait terminé, ce qui devrait intervenir avant le 31 décembre.

Évidemment, la société qui émerge de ces rachats devient un éditeur proposant un catalogue logiciel clairement étoffé. Corel pourrait devenir une nouvelle référence du multimédia, avec des produits connus tels que Paint Shop Pro ou PhotoImpact.
Par Vincent Hermann Publiée le 15/12/2006 à 17:39 - Source : Ulead
Publicité