MSI équipe deux Geforce HDMI petit format sous les 100 €

HDMSI ? 6
MSI MSI vient de lancer deux nouvelles cartes graphiques NVIDIA milieu de gamme qui apportent toutes deux une sortie HDMI, pour les dernières télévisions HD du marché. Les amateurs de PC Media Center de salon sauront apprécier leur format « low-profil », qui, loin de faire profil bas, permet d'incruster la carte dans les plus petits boîtiers.

On passera sur les possibilités d'accélération 3D des deux cartes, qui ne sont pas leur priorité, même si la 7600GS est largement capable de faire tourner les derniers jeux du marché de manière acceptable.

La première carte est une 7300GS passive, parfaite pour un PC silencieux sous la télévision. La seconde est une 7600GS refroidie activement pour les petits PC capables d'une bonne d'accélération 3D pour les jeux. Il faudra choisir en fonction de ses objectifs.

Notez que sur le communiqué anglais de MSI, cette 7600GS est annoncée avoir un GPU gravé en 80nm, ce qui lui permettrait alors certainement de se contenter de la minuscule solution de refroidissement que l'on voit sur la photo. Une hypothèse fort probable, tandis que d'après nos informations, certains de ces GPU 80 nm seraient déjà en vente dans des machines OEM sous la dénomination 7650.

MSIMSI

Les deux cartes sont équipées de 256 Mo de mémoire vive GDDR2, et bien sûr du moteur PureVideo HD de NVIDIA, qui offre une accélération matérielle du décodage de vidéo H.264, WMV, et MPEG2 en définition standard et en haute définition. Elles coûtent toutes les deux moins de 90 euros.

Tous les détails du modèle 7300GS passif sont sur cette page chez MSI, et sur cette page pour la 7600GS.
Par Bruno Cormier Publiée le 15/12/2006 à 16:20
Publicité