325 000 Wii vendues en Europe... en deux jours !

Zelddah rieur 67
Nintendo a frappé un grand coup en Europe avec sa dernière console Wii. Sans annoncer un monstre de puissance, mais juste une nouvelle manière de jouer, la marque semble remporter un franc succès sur le Vieux Continent.

WiiDeux jours après sa sortie, la Wii s'était déjà écoulée à 325 000 exemplaires dans toute l'Europe, nos confrères d'INpact Virtuel nous en parlaient hier tout juste. Un stock qui commence d'ailleurs à se tarir, tandis que Nintendo affirme envoyer chaque jour de nouvelles consoles pour renflouer les rayons des revendeurs européens.

Du côté des jeux, c'est Zelda l'élu. En deux jours, les joueurs se sont arraché 240 000 exemplaires du dernier opus de la série « The Legend of Zelda: Twilight Princess », soit 74 % de tous ceux qui ont acheté la console. 50 % d'entre eux se sont aussi acheté Wii Play, la compilation de jeux accompagnée d'une Wii Remote.

« La demande de Wii fut impressionnante, et le lancement officiel de la console dans le magasin HMV d'Oxford Street [NdR : à Londres] fut le plus gros événement du genre. Jamais il n'y eu autant de précommandes, autant de la part de familles que de joueurs fans » explique le responsable jeux vidéo de la chaîne de magasin HMV en Angleterre.

En Amérique du Nord, la Wii s'est vendue à 600 000 exemplaires en huit jours, après son lancement le 19 novembre dernier. Au Japon, 400 000 Wii furent vendues en une seule journée, selon DailyTech. Nintendo est donc aux anges, surtout que la DS continue de se vendre comme des petits pains, à 515 000 exemplaires en Europe la semaine dernière, un nouveau record...
Par Bruno Cormier Publiée le 14/12/2006 à 16:29
Publicité