Skype sur 120 smartphones et Pocket PC Windows Mobile

des smartphones plus smarts 3
Skype Mobile 2.2.0.18 vient d’être proposé en téléchargement avec cette fois une compatibilité plus large sous Windows Mobile puisque plus de 120 smartphones / PDA pourront embarquer ce logiciel.

« Avec cette nouvelle version, notre objectif est d’étendre la compatibilité de notre produit aux Smartphones et d’élargir la gamme de terminaux Pocket PC pris en charge. Un chiffre pour expliquer notre stratégie : aujourd’hui, plus de 90 % des terminaux Windows Mobile à technologie WiFi sont compatibles avec Skype. Nous sommes absolument ravis que des millions de personnes supplémentaires puissent avoir des conversations Skype en toute mobilité et simplicité, sans l’ombre d’un ordinateur » expose, ravi, Eric Lagier, un des responsables de Skype.

smartphone

La version exige un minimum de 12Mo de place-mémoire sur l’appareil ou 6Mo si l’installation se fait depuis une carte mémoire. En outre, le logiciel exige une connectivité WiFi ou 3G pour fonctionner.

Au menu des nouveautés, on découvre sur le blog du site, la possibilité de chatter à plusieurs depuis plusieurs produits à la fois (PC et mobile par exemple), la possibilité de récupérer son mot de passe directement sur le mobile : plus besoin de passer via un ordinateur (voir la liste des nouveautés). Skype généralise ainsi la voie des appels internationaux à prix cassés avec SkypeOut depuis son smartphone, si tant est qu’on possède une connectivité adaptée.
Publiée le 14/12/2006 à 07:30
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité