iVinyl, la restauration de vinyles et K7 selon Terratec

Des vinyles sans DRM 42
Terratec vient d’annoncer la disponibilité d’iVinyl, son dernier-né en matière de numérisation de vinyles et K7. Les détenteurs et collectionneurs compulsifs de microsillons et de banques magnétiques pourront ainsi profiter de cette nouvelle interface pour conserver sous forme numérique leur petit trésor.

terratec ivynil terratec ivynil

Ce préampli dispose ainsi d’une entrée pour platine disque (avec une cellule MM), commutable en entrée ligne analogique, pour magnétocassette (ou toute autre source audio). Pour corriger le son à la volée, les niveaux d’enregistrement sont réglables et le blindage de ce petit boîtier est normalement fait pour offrir un rapport signal/bruit optimal. Sa carapace est en aluminium et présente des affichages DEL pour les niveaux et le signal. Les taux d'échantillonnage sont de 32 kHz / 44.1 kHz / 48 kHz / 96 kHz et le boîtier intègre une fonction filtre avec égaliseur (20 Hz-20 kHz / ± 0,4 dB)

terratec ivynil

Il s’alimente via le port USB 2.0, sans pilote. Pour s’adonner aux joies de la restauration et à l’atténuation des parasites, deux logiciels sont fournis, TerraTec Sound Rescue (Windows) et Roxio CD Spin Doctor complètent le package. Le produit est garanti 2 ans. Si vous n'avez pas d'ampli HIFI, comptez tout de même près de 129 euros pour cette interface.
Publiée le 13/12/2006 à 15:18
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité