S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mac OS X : vers un remplacement d'Aqua dans Leopard ?

Ils l'ont dit sur Fashion TV : le léopard revient à la mode

appleSi l’on en croit le site Apple Gazette, Apple préparerait actuellement un renouvellement de l’interface de Mac OS X dans le prochain Leopard. Selon la Gazette, la traditionnelle interface Aqua, mainte fois améliorée au travers des évolutions majeures du système, laisserait sa place à un nouveau thème nommé « Illuminous ».

La rumeur a commencé au début de l’année lorsqu’une annonce a paru sur le site de recherche d’emploi Monster.com. Apple cherchait dans cette annonce un graphiste/designer qui travaillerait sur Aqua, et plus particulièrement sur les prochains designs et développement de l’interface. L’annonce était très claire, il paraissait évident à ce moment-là qu’Apple préparait quelque chose pour Leopard.

Lorsque les premières images de Leopard sont arrivées via la Keynote, il ne subsistait qu’un bilan mitigé, Apple n’ayant rien présenté de révolutionnaire là où l’on attendait quelque chose de particulièrement innovant. Toutefois, Steve Jobs avait eu tôt fait de préciser que certaines fonctionnalités et nouveautés « ultra-secrètes » ne pouvaient être présentées de peur que Microsoft ne relance ses photocopieurs. Vista est désormais terminé et en vente dans les entreprises, et l’on attend toujours les nouveautés ultra-secrètes.

apple itunes

Selon le site MacShrine, une nouvelle bêta de Leopard a été transmise aux employés d’Apple vendredi dernier. Selon les informations qui s’y rapportent, on y trouverait une utilisation soutenue d’un noir « glossy ». Peut-être l’interface sobre d’iTunes 7 devrait être considérée comme un exemple de ce vers quoi tend Leopard, une sorte de premier jet.

Si l’on prend en compte la sortie officielle de Vista pour le grand public le 30 janvier, il y a fort à parier que le MacWorld 2007 début janvier verra une avalanche d’informations sur Leopard.
Source : Apple Gazette
Publiée le 12/12/2006 à 10:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;