YouTube publie vos vidéos en direct grâce à votre webcam

Voilà un concept qui sera rapidement copié... 45

Voilà qui devrait asseoir un peu plus la domination de YouTube dans le monde virtuel, malgré l'arrivée de nouveaux concurrents et la résistance de Dailymotion, qui propose d'ailleurs le même service (Webcam Upload) depuis longtemps maintenant. La société récemment rachetée par Google propose ainsi depuis hier une option diablement INtéressante. Disponible ici-même, ce service vous permet de publier votre vidéo directement sur YouTube sans la stocker et la travailler sur votre disque dur. De quoi un peu plus resserrer la communauté de YouTube, l'un des points forts de la plateforme vidéo.

YouTube Quick Capture


Quick Capture, le nom de ce service, détecte automatiquement votre webcam ainsi que votre carte son. Pour l'utiliser, vous devez bien entendu être inscrit sur YouTube et avoir installé Macromedia Flash Player. Une fois la chose faite, remplissez auparavant toutes les descriptions de votre vidéo, à savoir son titre, ses détails, ses mots clés, sa rubrique respective et la langue utilisée. Ensuite, rien de plus simple. Cliquez sur Record et arrêtez la vidéo en cliquant sur Done.

Attention, dès lors que vous aurez cliqué sur Done, la vidéo sera publiée sur YouTube (après vérification de la vidéo) et il vous est impossible de faire un montage. Vous n'êtes cependant pas obligé de cliquer sur Done.

Par Nil Sanyas Publiée le 09/12/2006 à 15:41
Publicité