Samsung lance le premier graveur DVD 18x en SATA

LightScribe en plus 14
Samsung vient d'annoncer le lancement d'un graveur DVD 18x LightScribe sur interface SATA, que la marque affirme être le tout premier du genre sur le marché.

Ce graveur WriteMaster SH-S183L utilise donc une interface jusqu'ici réservée aux disques durs les plus rapides. Plus besoin de régler un « jumper » en Master ou Slave donc, tout se fera en série, avec des câbles plus fins, et des taux de transferts théoriques de 150 Mo à 600 Mo par seconde. Samsung en conclut que c'est bien le lecteur le plus rapide du marché.

samsung

Mais les capacités de transfert du SATA seront forcément limitées par la vitesse de lecture et d'écriture du graveur. Ici encore, on retrouve une bonne vitesse de 18x pour graver les DVD+/-R, et de 12x en lecture. Il sera aussi capable de graver un DVD-RAM en 12x, et de brûler un DVD+/-R DL (double-couche) en 8x. En prime, on aura aussi droit à la technologie LightScribe, qui permet d'imprimer des images sur la surface d'un CD gravé pour l'identifier.

« Le nouveau SH-S183L est le premier graveur 18x SATA du monde » confirme bien Samsung, qui tient à faire remarquer tous ses efforts pour proposer la dernière technologie à ses clients. Ce lecteur arrive sur le marché américain pour 89,99 dollars, prix public conseillé.
Publiée le 08/12/2006 à 09:51
Publicité