Open Source : l'OSDL licencie neuf autres personnes

De l'open source à l'open door 8
L’OSDL (Open Source Development Labs) est un organisme à but non-lucratif dont l’objectif principal est la promotion de Linux dans le milieu professionnel. Il se propose de remplir sa mission avec les trois types d’action suivants :
  • Des tests en entreprises et un support technique pour la communauté des développeurs
  • Des investissements dans les secteurs en ayant le plus besoin
  • Des guides pratiques pour les membres afin de les aider à travailler efficacement avec Linux
stuart cohen L’OSDL a reçu des investissements d’un nombre important d’acteurs majeurs tels qu’IBM, HP, Computer Associates, Intel et NEC qui sont également des membres fondateurs. D’autres sources d’investissements proviennent de Novell, Fujitsu ou encore Hitachi. L’OSDL emploie également Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux.

Cet organisme est actuellement en phase de restructuration. Plusieurs employés sont récemment partis, et le président Stuart Cohen partira prochainement. Selon ses propres dires, le remaniement de l’organisme doit aboutir à une meilleure focalisation sur la défense légale de l’open source. Son départ n’aurait par ailleurs aucun rapport avec ce changement d’objectif.

Neuf employés avaient déjà été licenciés l’année dernière. Sur les 29 restants, neuf viennent également d’être remerciés. La première fois, Stuart Cohen avait expliqué la nécessité de cette action pour que l’organisme adopte le type de mode de croissance d’une entreprise et avait précisé que l’OSDL gardait beaucoup d’argent en réserve. Cohen avait également annoncé en 2005 que de nouvelles divisions seraient créées, mais il est difficile de faire grandir une structure en se séparant d’un quart puis d’un tiers de ses employés par an.
Par Vincent Hermann Publiée le 05/12/2006 à 12:14 - Source : Betanews
Publicité