Zudeo - Azureus 3.0 associe BitTorrent et partage de vidéos

Une manne ? 16
L’éditeur Azureus vient d’annoncer le lancement de Zudeo.com, une plateforme de téléchargement de contenu vidéo. À l’instar de Youtube, Google Video, Yahoo Video, et similaires, n'importe qui peut proposer du contenu pour le publier. Seule différence, ce contenu peut être distribué gratuitement en haute résolution, en HD ou qualité DVD, quelle que soit sa durée et sa taille informatique.

zuleo azureuszuleo azureus

zuleo azureus

Zudeo s’appuie à ce titre sur le protocole P2P BitTorrent pour pallier les contraintes de stockage inhérentes à ces services. L'installation d'Azureus sera ainsi lancée automatiquement lors du visionnage d'une vidéo. Pas de visionnage immédiat en conséquence, mais une diffusion en streaming par P2P est annoncé.

Zudeo qui est donc une forme de site de liens .torrent sauce Web 2.0 n’est pas dédié seulement aux vidéos puisqu’il permet aussi de partager de la musique. Pour Azureus, le projet a une voie toute tracée : « La société dévoilera une série de partenariats avec plusieurs sociétés leaders des médias, dans les prochaines semaines ou les mois suivants ». L’éditeur a reçu une aide de 12 millions de dollars par Redpoint Ventures et le soutien d’un reponsable de Cnet. Elle compte bien susciter un certain intérêt chez d’autres financiers, tout comme pour BitTorrent.

Pour l’occasion Azureus sort une première version 3 de son logiciel P2P, lui aussi nommé Zudéo, avec une interface remaniée et une fenêtre vers les derniers contenus uploadés par les usagers. Azureus a été fondé par un français, Olivier Chalouhi, installé depuis aux États-Unis.
Par Marc Rees Publiée le 05/12/2006 à 11:26
Publicité