S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sony avoue une mauvaise gestion des batteries défectueuses

Ils n'en rêvaient pas, ils l'ont fait quand même...

portable batterie feuAlors que Ken Kutaragi et Kaz Hirai ont récemment changé de poste au sein de Sony, Ryoji Chubachi, principal dirigeant de Sony en compagnie de Howard Stringer, a énormément pris la parole ces derniers jours. Il a notamment souhaité s'étendre sur la PlayStation 3 ainsi que les problèmes de batteries que connait Sony depuis de nombreux mois maintenant.


Cette prise de parole de Ryoji Chubachi n'est cependant pas étonnante, Sony joue de malchance ces derniers temps. Entre le rappel de huit de ses Cyber-shot, les problèmes de production et les retards de sa console nouvelle génération, et bien entendu, les dix millions de batteries rappelées, l'année 2006 n'a pas été des plus heureuses pour la société japonaise.


Après avoir remplacé Kutaragi par Hirai, signe que tout n'allait pas pour le mieux pour la PS3, Chubachi est revenu sur ses fameuses batteries défectueuses, qui, rappelons-le, ont causé de nombreux problèmes à une dizaines de multinationales, dont Dell et Apple. Pour Ryoji Chubachi, il ne fait aucun doute que cette situation n'a pas été gérée au mieux. Le temps de réaction de Sony a été bien trop lent selon lui.

Interviewé par le quotidien nippon Mainichi Shimbun, Ryoji Chubachi a ainsi admis que « la compagnie aurait dû enquêter sur les causes des problèmes de batteries plus rapidement. » Dans ce même journal, Chubachi a embrayé sur la PS3 : « Nous avons eu des soucis alors que nous essayions de satisfaire les demandes pour une plus grande capacité des batteries et de développer également un nouveau type de production pour diminuer le coût de la PS3. » Une diminution des coûts de la PS3 indispensable à court, moyen et long terme, au risque de cumuler de lourdes pertes dans les années à venir.

Chubachi a de plus tenu à nier en bloc que techniquement Sony périclitait, alors que Ken Kutaragi, très critiqué ces derniers temps, avait pointé du doigt les problèmes techniques liés au Blu-Ray, alors que le Cell n'avait aucun problème à ce jour. Des problèmes techniques qui ne dépendaient malheureusement pas de lui, mais qui avaient et ont encore des conséquences sur la production de la PS3.

Publiée le 05/12/2006 à 09:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;