S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

LaCie lance un Hub USB/FireWire original : le Huby

Avec ses 8 tentacules, Huby n'est pas soft...

La société LaCie, connue notamment pour ses solutions de stockage, a récemment présenté son tout dernier Hub, au design pour le moins étonnant. Aidée par le français Ora-Îto, LaCie a conçu Huby (prononcé ob-i). Ce Hub n'est pas exclusivement USB, puisqu'en sus de cinq ports USB 2.0 (dont un port USB ascendant), il propose aussi trois ports FireWire 400 (dont un ascendant), ce qui pourrait intéresser un certain nombre de personnes.

Lacie Hub USB FireWire Huby


Bien entendu, la force de ce Hub est son design. « Même quelque chose d’aussi simple qu’un Hub peut devenir un objet « design ».La forme unique du LaCie Huby le positionne dans un segment à part sur le marché.De part son originalité et ses fonctionnalités, nous espérons qu’il fera beaucoup parler de lui, » explique Alexis Kobassian, chef de produit chez LaCie.

Ce Hub fonctionne sous tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac et Linux) et il comprend 8 câbles flexibles, qui correspondent chacun à une LED de couleur différente : blanc, violet, vert, rouge, jaune, orange, bleu et rose. Il ne peut cependant faire fonctionner "que" six périphériques à la fois, ce qui devrait être suffisant pour la plupart des gens. En prime, un ventilateur ainsi qu'une lampe USB sont inclus au Huby. Un câble d’extension USB et un câble d’extension FireWire 400 complètent le tout.

Disponible en ce beau mois de décembre, ce Hub vous coûtera 79 euros TTC (prix public conseillé officiellement). Il mesure (sans les câbles) 110 x 130 mm, pèse 900 grammes et est garanti deux ans. Seule la couleur blanche que vous voyez ci-dessus est proposée.

Publiée le 02/12/2006 à 14:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;