S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le prix des claviers Optimus 103 et Mini Three enfin connu

Mini three, mais il coûte un maximum

Tema, l’un des développeurs du clavier Optimus, vient de révéler dans un laconique message, le tarif de l’Optimus 103. Ex- clavier OLED couleur, devenu LCD noir et blanc (notre actualité), ce clavier aura fait couler beaucoup d’encre et alimenté les critiques ces derniers jours. Alors qu’il est attendu depuis belle lurette, l’intéressé indique que les précommandes pourront intervenir dès le 12 décembre prochain. Les consommateurs désireux de se lancer dans le projet devront se serrer la ceinture pour Noël puisqu’il leur est demandé… 1200 dollars, soit 910 euros !

optimus
Optimus

Et encore : la date de livraison est fixée approximativement au mois de mai 2007. Les responsables du projet expliquent que le tarif devrait être abaissé sous la barre des 1000 dollars, un peu plus tard dans l’année, avec une livraison estimée à septembre 2007. Précisons bien que ces tarifs seront revus, peut-être à la hausse, une fois que le modèle (re)passera en couleur, comme le soulignait l'entreprise russe  dans un précédent message.

optimusoptimus
optimus

Mais ce n’est pas tout. Une étiquette a également été apposée sur le clavier 3 touches, l’Optimus mini three v.1.5. Avec ses trois écrans OLED en couleur et sa carapace en noir ou en aluminium, il est proposé à 121,62 dollars soit 102 €. Même s'il est finalement moins cher, l'annonce reste une véritable touche froide.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 30/11/2006 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;