Les vidéos de YouTube visibles sur les téléphones de Verizon

Javerizon, ils se propagent 3

youtubeLes nombreux abonnés de Verizon Wireless pourront dès le mois prochain visionner sur leur téléphone portable des vidéos provenant de YouTube, ce qui n'est qu'une demi-surprise. Selon Reuters, les abonnés vcast (vidéo) auront la chance de voir des vidéos YouTube sélectionnées, de quoi ajouter un intérêt supplémentaire au service vidéo de Verizon.


Il faut dire que seulement 2 millions des abonnés Verizon ont souscrit au Vcast, alors que 20 millions possèdent des téléphones capablent de gérer un tel service. Il existe donc encore un potentiel de croissance loin d'être négligeable pour Verizon.

Sans donner de détails sur le contrat financier entre Verizon et YouTube, ni sur les types de vidéos sélectionnées, cette actualité a le mérite de rappeler que les contenus publiés sur le nouveau site de Google, hormis ceux soumis au copyright, peuvent être utilisés par YouTube, comme il est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation (parties 4 et 5).

Quoi qu'il en soit, Google commence d'ores et déjà à rentabiliser son énorme investissement, qui s'est en fin de compte élevé à 1,79 milliard de dollars. Des publicités sont d'ailleurs parfois visibles sur YouTube depuis quelques jours.

Par Nil Sanyas Publiée le 28/11/2006 à 12:09
Publicité