32 000 personnes victimes d'un vol d'identité aux USA

Lexis Nexis est un géant de l'édition juridique. Pour ceux qui... 7
Lexis Nexis est un géant de l'édition juridique. Pour ceux qui s'intéressent à ce secteur, c'est par exemple cette société qui est derrière les Editions Jurisclasseur ou les non moins célèbres Litec.

La société va pouvoir compulser plus qu'activement les différents ouvrages qui sortent de ses rotatives : elle vient de se faire pirater une partie de sa base clients aux Etats Unis.

Ce sont 32.000 fiches qui ont été volées suite à une pénétration dans son système informatique, ou plus exactement « Accurint », nom de la base de données. Le vol a été découvert lors d’une procédure de vérification des comptes clients. Un tiers des victimes habitent en Californie, le reste au Massachusetts, dans l’état de New York, de Floride ou du Texas.

Les données volées concerneraient numéro de sécurité sociale, nom, adresse et informations relatives au permis de conduire. Aucune donnée financière (numéro de carte de crédit, etc.) n'a été dérobée affirme-t-on.

Le FBI et le département du Trésor ont néamoins lancé une enquête sur cet incident. LexisNexis affirme n’avoir pas encore bien déterminé les circonstances de l’affaire. L’indicent est en tout cas intervenu quelques temps après son rachat de la société Seisint. C'est à cette dernière qu'appartenait la base Accurint. Et Seisint vend justement des informations pour la lutte antiterroriste et anti-criminalité...

Lexis a promis d’alerter individuellement chacune des 32 000 personnes concernées.
Par Marc Rees Publiée le 10/03/2005 à 16:50 - Source : IHT
Publicité