Concours Wikipedia : participez à améliorer l'encyclopédie

Si tu sais pas, demande, si tu sais, rédige ^^ 72
wiki concours« Travaillez, prenez de la peine : c'est le fonds qui manque le moins. », disait le laboureur à ses enfants dans la fable de La Fontaine... C'est ainsi que l'on pourrait décrire le concours que Wikipedia, l'encyclopédie en ligne a lancé, depuis le 13 novembre et jusqu'au 15 décembre prochain.

L'objectif  vise l'amélioration générale des articles existants. Il ne s'agit donc pas simplement de participer en créant une nouvelle entrée dans l'encyclopédie, mais bien plutôt de contribuer à améliorer ceux déjà en ligne.

Ouvert à tous les wikipédiens, il obéit aux consignes suivantes :
   1. Tous les articles nominés pendant la période du concours sont acceptés.
   2. Pour être nominé, il faut qu'au début du concours, l'article soit une ébauche sans nécessairement comporter un bandeau {{ébauche}}. Si les candidats ont un doute, ils peuvent demander aux jurés si un article est bien à l'état d'ébauche.
   3. Les membres du jury sont les seuls responsables du concours.

Au terme du 15 décembre 00:00 (CET), un jury éclectique composé de 5 membres actifs de Wikipedia récompensera les 3 vainqueurs. Il n'est pas question ici de véritable prix, mais bien plutôt d'encourager l'investissement personnel dans l'encyclopédie : « Il n'y a pas de prix particulier, car la plus grande récompense est la reconnaissance par la communauté. Une décoration récompensera les premiers. Mais, sur une base personnelle, des wikipédiens peuvent décider d'offrir un prix, comme un CD, des livres ou encore un T-shirt. »

À cette adresse, vous trouverez les différentes indications relatives au concours, ainsi que des pistes à suivre à destination de ceux qui auraient l'envie, mais pas l'inspiration. Enfin, vous devez vous inscrire à cette page pour participer.

En attendant les résultats, laissons le mot de la fin à un fameux écrivain de science-fiction : « Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux. » Frank Herbert, Le Messie de Dune.
Publiée le 25/11/2006 à 09:27
Publicité