Google et Yahoo! encore en tête des recherches américaines

Billou est troisième 8
Google et Yahoo! sont toujours leaders des moteurs de recherche les plus consultés par les Américains. Les deux concurrents ont même creusé l'écart avec le troisième et le quatrième du classement, respectivement Microsoft et Ask Networks.

Les résultats des analyses de la société comScore sont sans appel. Les Américains ont effectué un total de 6,8 milliards de recherches durant le mois d'octobre 2006, soit 3 % de plus que le mois précédent, avec une impressionnante croissance de 33 % par rapport à l'année 2005. Sur ces 6,8 milliards de recherches en octobre dernier, 3,1 milliards ont été effectuées chez Google.

Google

Google termine l'année 2006 sur une légère croissance de 0,3 point entre septembre et octobre, pour atteindre 45,4 % de parts de marché. Yahoo! est toujours second, mais bien derrière, avec 28,2 % du marché, un chiffre en croissance de 0,1 point par rapport au mois précédent.

Microsoft perd 0,2 point, avec 11,7 % des recherches effectuées aux États-Unis. Ask Network stagne avec 5,8 % du marché, tandis que AOL / Time Warner garde sa cinquième place avec des parts de marché en baisse de 0,2 point, vers les 5,4 %.

Le classement général reste donc fidèle à lui-même, malgré quelques minuscules fluctuations.

moteur recherche
Par Bruno Cormier Publiée le 22/11/2006 à 12:13
Publicité