S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

OCZ lance de la mémoire DDR2 à 1150 MHz, watercoolée !

De la mémoire très vive

OCZ lance une nouvelle mémoire de luxe pour les fous d'overclocking. Certifiée PC2-9200, cette RAM DDR2 atteint une fréquence de 1150 MHz avec des timings de 5-5-5-18. Elle est vendue en kit de deux barrettes de 1 Go, surmontées d'un radiateur FlexXLC impressionnant, qui offre l'option watercooling.

En effet, si cette mémoire monte en haut en fréquence, il faudra aussi monter haut dans les tensions, à 2,35V contre 1,8V pour de la DDR2 standard. Le tout reste tout de même garanti à vie, jusqu'à une tension de 2,4V. Et pour tenir ces chiffres, les puces sont placées sur un PCB 8 couches, et vont devoir être soigneusement refroidies.

OCZOCZOCZ

Peu après la sortie d'un système de ventilation active pour ses radiateurs XTC (voir sur cette page, chez OCZ), certainement pour contrer Corsair dans le secteur, OCZ va plus loin. La marque fixe un lourd radiateur en cuivre et en aluminium sur ses barrettes de luxe, avec une entrée et une sortie pour s'adapter à un système de refroidissement liquide. Pour la peine, ce système interne de circulation du liquide de refroidissement est entièrement en cuivre.

OCZ

Ce watercooling est annoncé comme optionnel, mais il sera certainement indispensable à ceux qui voudront overclocker cette mémoire. La marque n'annonce, comme d'habitude, aucun prix conseillé, mais le kit devrait être très bientôt disponible chez les revendeurs les plus spécialisés. Tous les détails sont sur cette page, chez OCZ.
Publiée le 21/11/2006 à 11:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;