S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L’enregistrement des radios FM fait son retour chez Creative

Quand on vous dit qu'il faut rester Zen

Voilà près d’un mois, Creative avait publié une nouvelle version du firmware pour ses lecteurs Zen MicroPhoto et Zen Vision : M. Surprise dans le lot des nouveautés : le firmware supprimait les fonctions de radio sur ces lecteurs (notre actualité). Aucune explication officielle n’avait été donnée. Selon certaines sources, cet allègement pourrait être liée aux vociférations de la RIAA qui, fort du HD Radio Content Protection Act, poursuit les dispositifs d‘enregistrement depuis les radios numériques. Une thèse surprenante, alors que les lecteurs Creative ne captent que la radio analogique et que la RIAA avait alors nié toute pression officielle contre le fabricant.

Creative Zen Vision:M

On apprend aujourd'hui, via  Engadget, que Creative a finalement rebroussé chemin. Un nouveau firmware pour le Zen Vision:M 30Go nommé ZENVisionM_30GB_PCFW_L21_1_60_01.exe, est maintenant disponible. Celui-ci présente plusieurs améliorations (optimisation de l’affichage des photos, nouvelle langue d’interface en grec), et surtout marque le retour des capacités d’enregistrement pour les lecteurs dotés du firmware 1.50.02 ou 1.51.02.

On ne connaît toujours les tenants de ce mystérieux retrait et retour (annoncé que sur les pages de téléchargement américaines). Notons enfin qu'aucun firmware équivalent n'a été fourni pour le microPhoto, qui reste donc déshabillé de cette fonctionnalité.
Source : Engadget
Publiée le 20/11/2006 à 12:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;