Clavier LCD Optimus : précommandes dès le 12 décembre

Pour se préruiner ? 42
Le désormais fameux clavier du studio Art Lebedev, avec ses touches LCD, devrait pouvoir s'acheter dès les 12 décembre prochain. Attention cependant, le produit ne sera alors disponible qu'en précommande, et Lebedev ne donne encore aucune date de sortie effective.

Second bémol, il a fallu diminuer drastiquement le coût de ce clavier, sous peine de ne pas rencontrer de clients assez motivés pour l'acheter. L'Optimus devait donc offrir des touches OLED, elles ne seront finalement « que » LCD.

Optimus

De même, ce clavier devait arborer 113 touches au total, avec 10 touches supplémentaires de fonction, mais non. Il en aura bien 103, comme un clavier classique, en somme. De quoi réduire de plus de 10 % le coût final de la bête.

Pour l'instant, l'Optimus n'existe qu'à l'état de prototype... en carton. Mais son designer devrait bientôt présenter son bijou au public, au moins pour motiver les précommandes, on l'espère.

Optimus

Dernier détail, ce clavier devrait être compatible Mac et PC, en se faisant passer pour un périphérique de stockage de masse classique, sur lequel on transférera les images à afficher sur chaque touche.
Publiée le 20/11/2006 à 09:30
Publicité