S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hewlett-Packard annonce de forts revenus et bénéfices

Des chiffres à faire sortir un fou de son HP...

dollarsHewlett-Packard, actuel numéro un mondial des ventes de PC selon certaines études, devançant d'une courte tête son rival Dell, confirme son excellente forme financière, après plusieurs exercices un peu plus difficiles dans le passé. Avec 24,55 milliards de dollars de revenus pour son dernier trimestre (1er août au 31 octobre), contre "seulement" 21,9 milliards le trimestre précédent, HP se porte bien, du moins en terme de ventes.


Le géant de l'informatique avait cependant annoncé trois mois à l'avance qu'il comptait atteindre au minimum 24 milliards de dollars de chiffre d'affaires. À titre de comparaison, HP annonçait un revenu de 22,9 milliards l'année dernière, ce qui représente donc une hausse de 7%.

Mais quid de ses bénéfices ? Avec 1,9 milliard de dollars de bénéfices, HP retrouve réellement son rang de géant de l'informatique, s'alignant sur des entreprises telles que IBM ou encore Microsoft. Le trimestre précédent et l'année dernière, les bénéfices étaient respectivement de 1,38 et 1,5 milliard de dollars. Hewlett-Packard confirme donc ses excellents revenus par de tout aussi excellents bénéfices.

Son résultat économique, qui a plus d'importance pour les analystes financiers, pour le simple fait que les résultats exceptionnels ne sont pas comptabilisés, a, pour sa part, atteint les 2,2 milliards de dollars.

Concernant les ventes de HP par continent, l'Amérique devance toujours légèrement la zone EMEA (Europe, Middle East & Africa), le premier dégageant 10,8 milliards de dollars (+8 %) et le second 9,7 milliards de dollars (+7 %). L'Asie Pacifique a quant à elle permis à HP de cumuler 4 milliards de revenus (+6 %). HP précise que ces variations sont bien différentes si l'on prend en compte les variations monétaires. On obtient alors +7 %, +3 % et +7 % respectivement.

Pour le reste, si vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de Hewlett-Packard secteur par secteur (imprimantes, logiciels, services, etc.), rendez-vous sur le communiqué officiel d'HP.

Publiée le 17/11/2006 à 17:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;