Apple souhaiterait-il simplifier le concept single/album ?

Mais si tu es "single", il faut voir sur Meetic 44

iTunesDisney a récemment annoncé qu'il avait vendu grâce à iTunes Store près de 500.000 "films". Le but étant d'atteindre 50 millions de dollars de revenus via la plateforme d'Apple au bout d'un an. Cependant, alors que tout le monde s'extasie sur de tels chiffres, notre confrère CNet nous informe que ce même iTunes pourrait proposer une offre pour le moins intéressante.

En discussion avec les majors, Apple pourrait "révolutionner" la musique, en fusionnant le concept de single et d'album. Le système est simple : que ce soit virtuellement ou non, si vous achetez un ou plusieurs singles, et que vous souhaitez obtenir plus tard l'album, vous devez payer à nouveau les singles auparavant achetés.

Prenons un exemple concret : vous allez sur iTunes, et vous achetez deux singles à 0,99 euro chacun. Malheureusement, vous vous rendez compte que vous avez fait une grave erreur, car l'album entier vous intéresse. À moins que l'album en question n'ait que 9 morceaux, et à ce moment là, il suffit de tous les acheter individuellement, s'il contient 10 morceaux et plus, vous devrez acheter l'album complet 9,99 euros, avec deux doublons forcément, ceci pour un coût total de 11,97 euros.

Rien n'est officiel pour le moment, mais iTunes pourrait simplifier le concept, en prenant en compte vos achats de singles si plus tard vous souhaitez l'album. Une simplification qui devrait pousser à l'achat de morceaux uniques - moins "risqué" par conséquent - et par corollaire augmenter les ventes d'albums.

Une nouvelle qui donnerait de plus un avantage supplémentaire par rapport à la vente de CD.

Publiée le 11/11/2006 à 15:19
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité