S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Cherry Marlin, un kit clavier et souris wireless sécurisé

Comment faire son Marlin avec un kit clavier souris

Cherry, célèbre constructeur de clavier, vient de lever le voile sur son Marlin Wireless Laser MultiMedia Desktop, fruit de la nouvelle gamme maison eVolution. Cet ensemble intègre une souris laser et un clavier ultra plat au look plutôt réussi.

 cherry marlincherry marlin 

Le clavier offre 10 touches spéciales auxquelles s’ajoutent 7 boutons librement programmables de la souris qui permettent d’accéder directement à ses mails, lancer un logiciel, etc. Des touches multimédias sont également présentes pour assurer les fonctions de base de manipulation des fichiers multimédias. Bon point, le logiciel de programmation des touch es, KeyM@n, tourne aussi sous Linux.

cherry marlin

La petite lumière cachée autour de la molette de défilement de la souris indique l’état de charge. La charge se fait par câble USB, la souris restant alors pleinement utilisable. La souris est dédiée aux droitiers, mais une version pour gauchers vendue seule devrait voir sous peu le jour. Elle possède en tout cas des patins en Téflon assurant une plus grande fluidité.

 marlin cherry marlin cherry

Pour ceux manipulant des données sensibles, ce Marlin à la frappe toute douce possède un système de précodage qui va chiffrer les données transmises, rendant quasi nuls les risques d’interception. Il n’existe à ce jour que sous environnement Windows et Linux. Il sera commercialisé mi-novembre pour 79,99 euros TTC, en prix public conseillé.
Publiée le 09/11/2006 à 06:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;