S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

VIA lance le CN800, un chipset PCI-Express pour C7-D

Pas cher, pas gourmand

VIAVIA propose une nouvelle plateforme basse consommation autour d'un chipset spécialement créé pour apporter le PCI-Express aux processeurs C7 de la marque. La nouvelle puce centrale est baptisée CN800, un chipset qui intègre un circuit graphique UniChrome Pro.

La marque présente sa puce comme la compagne de route de ses processeurs C7-D à très basse consommation. Le circuit graphique intégré du CN800 permettra notamment le décodage MPEG-2 matériel Chromotion CE, ainsi que double-moniteur en sortie DuoView+.

Le CN800 apportera de son côté la gestion de l'interface PCI-Express, en offrant 17 lignes PCIe utilisables (un port graphique 16x, un port 1x). Il gère en outre la mémoire vive DDR-400 et DDR2-533, et propose toujours le même bus V4 de VIA.

Le tout s'accompagne d'un southbridge VIA VT8237R Plus, qui apportera la gestion des interfaces PCI, PATA et SATA, du V-RAID, mais aussi le circuit son VIA Vinyl, 8 ports USB 2.0, et un port Ethernet Gigabit.

VIAVIA

VIA vise ici le secteur professionnel en proposant des plateformes peu coûteuses, et surtout peu gourmandes en énergie, qui pourraient parfaitement suffire à faire tourner un PC client dans une entreprise, à moindre frais.

La marque ajoute que sa plateforme est évolutive vers une compatibilité Vista, mais à condition d'y rajouter une carte graphique PCI-Express DirectX9... Comprenez donc que le circuit vidéo UniChrome Pro n'est pas prêt pour l'interface Aero.
Publiée le 08/11/2006 à 10:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;