S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce 8800GTX : tests et détails dans tous les sens

Lorsque NDA rime avec "Tu sers à rien gros !"

Alors que le lancement officiel des nouvelles cartes de NVIDIA n'est prévu que pour 20h ce soir (vous ne lirez d'ailleurs rien de détaillé de notre part avant cette heure), force est de le constater : la folie qui a pris le caméléon, concernant le respect du NDA, un peu plus cette fois encore, n'a strictement servi à rien.

En effet, après les quelques légères fuites de ces derniers jours, nos confrères de TBreak ont décidé de publier en avance leur test des GeForce 8800GTS et GTX, seules et en SLi. On y apprend aussi tous les détails sur l'architecture unifiée monstrueuse de la bête.

GeForce 8800

Au final, on constate que la GeForce 8800GTS est entre une X1950XTX et une GeForce 7950GX2, et se permet même de dépasser cette dernière dans les cas les plus lourds. Pas mal pour du mono GPU qui devrait s'afficher à 450 €.

La GTX, elle, dépasse toutes ses concurrentes actuelles, et se paie même le luxe de passer devant un CrossFire de X1950XTX dans quelques cas, et se retrouve bien souvent assez proche d'une telle configuration. Elle devrait apparaître dans la journée à quelque 600 €.

Aucun mot sur la consommation chez nos confrères, qui devrait pourtant être un des points forts de cette nouvelle architecture comme l'a précisé récemment Daily Tech.

GeForce 8800

Chez d'autres confrères, on trouve aussi pêle-mêle, les annonces de différents constructeurs tels que Foxconn ou MSI, qui se contenteront de respecter le design de référence pour le moment, afin d'écouler au plus vite leurs stocks dont les premiers arrivages sont d'ores et déjà vendus.

Espérons que l'on trouvera des produits innovants d'ici Noël. Pour notre part, nous vous donnerons nos impressions sur les nouveaux bébés de NVIDIA une fois que ceux-ci auront atteints nos labos, ce qui n'a mystérieusement pas encore été le cas pour le moment...

MAJ : Il semble que TBreak ait subi les foudres de NVIDIA puisque leur article n'est désormais plus en ligne.

The INQ vient, de son côté, de mettre en ligne son article, tout comme Tweak Town.
Publiée le 08/11/2006 à 10:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;