S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung sort le SPH-9000, nouvelle bombe de l'ultra portable

Le tout dans un vrai mouchoir de poche

SPH-9000Le SPH-P9000 Deluxe MIT, de son petit nom coquet sera lancé en Corée au cours de la première moitié de 2007, voilà immédiatement de quoi refroidir les plus impatients. Mais avec un tel look, cet UMPC ne doit rien à personne. Si ses spécifications techniques ne laissent pas pantois, il faut accorder à son ergonomie une riche initiative.

Il intègre un disque dur de 30 Go et 256 Mo de RAM, son écran mesure 5" et son processeur Transmeta est cadencé à 1GHz, le tout fonctionnant sous XP. Et comble du raffinement, sa taille lilliputienne le fait rivaliser avec les PDA actuels sans rougir : 143x94X29,7 mm.

C'est son poids qui va étonner : 560 grammes de finesse, pour un monde de mobilité absolue ! Mais il embarque également une caméra-APN de 1,3 Mégapixel, le WiMax mobile (aux normes coréennes Wibro), CDMA EV-DO (qui sert aux communications des téléphones portables en Asie et aux USA - équivalent de la 3G), afin d'assurer une connexion où que l'on se trouve.

SPH-9000 SPH-9000

Niveau connectique, ajoutons enfin une compatibilité Bluetooth, un port mini-USB (voir le communiqué officiel). Une batterie interne de 2980 mAh sera fournie de base, mais une autre de 7200 mAh pourra lui être substituée. La cerise sur le pompon du gateau reste le clavier QWERTY, pliable à souhait. On trouvera d'autres photos chez nos confères d' Akihabaranews et Aving Corée)

SPH-9000 SPH-9000
Un succès manifeste, vu le nombre de SPH-9000 que ces jeunes femmes possèdent
(source Aving.net)


Kitae Lee, Président du Telecommunication Network Business, pour Samsung Electronics s'est, pour l'occasion, abandonné à quelques remarques : « Samsung cherchera encore à mener le marché en restant pionnier dans le domaine des technologies de télécommunications. »  Il aurait même ajouté : « On va tous les bouffer ! » ;-)
Publiée le 08/11/2006 à 08:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;