Microsoft : le Framwork .NET 3.0 disponible en version finale

Dernier arrêt avec le terminus ! 40
La version finale du Framework .NET 3.0 est désormais disponible au téléchargement. Ce Framework, comme les versions précédentes du produit, va servir à faire fonctionner toutes les applications .NET basées sur les nouveaux composants issus de différents logiciels de Microsoft.

En effet, contrairement aux deux précédentes versions majeures du Framework, la version 3.0 ne présente pas simplement des évolutions du runtime ou l’ajout de fonctionnalités mais représente un conglomérat de plusieurs briques logicielles que l’on connaît maintenant comme éléments de base de Vista, et anciennement regroupées sous l'appellation WinFX :
  • Windows Presentation Foundation (ex-Avalon)
  • Windows Communication Foundation (ex-Indigo)
  • Windows Workflow Foundation
  • InfoCard (ex-CardSpace)
Le Framework .NET 3.0 est la dernière brique logicielle disponible avant la sortie de Vista. C’est en effet le dernier composant venant de Vista et disponible après les sorties de :
Concrètement toutefois, il n’est pas nécessairement utile de foncer pour télécharger le nouveau Framework, car aucune application actuelle ne l’utilise. Il est disponible pour le moment uniquement en anglais et pèse tout de même 50Mo à cause de tous les éléments qu’il inclut. Il est toutefois disponible immédiatement en versions 32 et 64 bits.
Publiée le 07/11/2006 à 16:26 - Source : Microsoft
Publicité