Microsoft : Office 2007 est enfin finalisé

Bouge pas, on attend ton frère maintenant 39
La cuvée 2007 de la suite bureautique Office de Microsoft est désormais terminée. Après un développement plutôt conséquent et ce que Microsoft estime être le plus grand bêta-test de son histoire, le nouveau produit est prêt pour son lancement dans le monde professionnel le 30 de ce charmant (bien qu’un peu frais) mois de novembre.

Depuis la bêta 2 Technical Refresh, un grand nombre de problèmes a évidemment été corrigé, mais il faudra attendre la version de démonstration gratuite pour juger du résultat final. Microsoft n’a en effet pas souhaité distribuer de manière publique des versions Release Candidate. Outre de meilleures performances et une stabilité accrue, la suite arrive également dans un nombre bien plus important de langues et supporte les packs MUI (Multilingual User Interface).

office 2007

Pour ceux qui n’ont pas suivi les différentes phases du développement d’Office 2007, le plus gros changement visible est clairement l’interface des différents logiciels. Word, Excel, PowerPoint et Access notamment voient leur interface refondue en utilisant le système des rubans. Ces derniers étalent en fait les différentes fonctions qui d’ordinaire sont classées dans des menus. Seul le menu fichier reste en place (accessible via le bouton rond dans le coin gauche supérieur) et le reste est découpé en rubriques puis étalé de gauche à droite, offrant ainsi un accès aux outils.

office 2007office 2007

Évidemment, maintenant qu’Office 2007 est terminé, les attentions se portent vers Vista, dont la RTM (Release To Manufacture) est attendue pour cette semaine. La nouvelle version de Windows doit commencer sa carrière en entreprise à la même date qu’Office 2007, soit le 30 novembre. Selon toute vraisemblance, la version finale de Vista portera le numéro de build 6000 et servira immédiatement pour l’édition Enterprise, distribuée uniquement via la Software Assurance. D’ici le mois de janvier, Microsoft continuera de travailler sur un contenu plus spécifique au grand public pour le lancement des éditions Home et Ultimate.

Vista

À propos de ce lancement d’ailleurs, il faut signaler que si tout porte à croire que le 30 janvier servira de journée mondiale pour le débarquement de Vista et Office 2007 dans les chaumières, Joe Wilcox de JupiterResearch ne l’entend pas tout à fait de cette oreille. Non qu’il annonce comme tant d’autres une nouvelle apocalypse et plusieurs mois de retard, mais plutôt une avance. Il estime en effet que les deux nouveaux produits pourraient être lancés pendant le gigantesque CES (Consumer Electronic Show) qui commencera le 8 janvier.

On signalera enfin que la version de démonstration d’Office 2007 devrait être disponible à partir du 1er décembre, soit le lendemain de son lancement dans les entreprises. On ne sait encore rien en revanche de la durée de validité de cette version.
Publiée le 07/11/2006 à 10:04
Publicité