S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ultrapuissance : Gateway lance la série FX530

Encore un truc pour compenser autre chose

De toute évidence, le constructeur cherche à frapper fort, et surtout plus fort que ses concurrents. Les PC assemblés de la marque se destinent aux entreprises, certes, mais également aux consommateurs. Or, la société tirait quelque peu la langue, à la traîne derrière HP et Dell, lesquelles avaient racheté respectivement Voodoo et AlienWare.

Rien de tel qu'une épreuve de force, et Gateway de faire le paon fièrement en exhibant sa série survitaminée. On comprend mieux... À l'intérieur, c'est le Paradis du Geek : processeur Intel Core 2 Duo E6700 (modèle FX530XG) et même  Core 2 Etreme X6800 (FX530XT et FX530XL), rien que ça. À l'avenir, des processeurs quatre coeurs seront envisageables, dès que les produits seront disponibles.

Pour la RAM, 4 Go de DDR2 SDRAM, c'est un strict minimum, qui accompagneront très bien les Radeon ATI x1950 et x1900 en CrossFire, cela va sans dire. Pour la sono, une Creative X-Fi est prévue. Les tarifs ne gatewayseront pas de reste évidemment puisque vous pourrez tabler sur une fourchette (autant dire un râteau, d'ailleurs) allant de 2500 à 5000 $. Enfin, pour l'anecdote, un lecteur / graveur de DVD 8x et un lecteur de cartes 9 en 1.

Mais la série FX-530 contiendra également dans son packaging un 24", avec pour caractéristiques 1920x1200, une luminosité de 500cd/m², un contraste de 1000:1, 176° d'angle de vision et 8 ms de temps de réponse (voir le manuel en PDF).

Or le must vient lorsque l'on apprend que les processeurs seront overclockés directement en usine. Nulle information pour le moment quant au gain, mais l'intention est louable. Au moins cet OC, réalisé par le constructeur sera-t-il pris en compte par la garantie, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on met soi-même la main à la pâte.

Le tout sera Vista Ready, bien entendu, et bénéficiera du programme d'upgrade vers une version Home Premium. « Les clients peuvent sélectionner les éléments de leur ordinateur qui offriront les meilleures répercutions pour leur usage. » commente-t-on simplement. Plus de puissance et des machines bien gonflées : une solution comme une autre pour regagner des parts de marché ?
Publiée le 01/11/2006 à 14:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;