S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Zune prévu pour fin 2007, ou début 2008, en Europe

Manque de structures

Le lecteur multimédia de poche de Microsoft ne devrait pas sortir en Europe avant la fin de l'année 2007, voire même le début de l'année 2008. Selon DailyTech, le Zune, qui doit sortir aux USA le 14 novembre prochain, semble bloqué par quelques carences infrastructurelles en Europe.

Ce lecteur arrivera sur le continent européen à la fin de l'année 2007 au plus tôt, selon DailyTech, qui affirme que Microsoft n'a pas les moyens matériels de distribution nécessaires à l'organisation d'un lancement en Europe. L'iBill attendra donc un peu avant de s'aventurer sur le Vieux Continent, déjà bien conquis par l'iPod.

Zune

Microsoft serait en fait en train de commencer à se mettre en relation avec les réseaux de distribution dans la région, et la firme va aussi devoir faire de même sur Internet. En effet, la firme de Billou n'a pas encore d'infrastructures capables de vendre de la musique en ligne pour le Zune en Europe.

« Nous n'avons pas encore sélectionné de vendeur de musique en ligne pour créer un marché au Royaume-Uni, ce qui signifie que nous n'en sommes pas encore au lancement » explique Dene Schonknecht, l'un des responsables médias et divertissement chez Microsoft.

L'Europe collectionne donc les retards. Sony n'y lancera sa console PS3 qu'en mars 2007, jusqu'à nouvel ordre, c'est maintenant le tour de Microsoft. Et ne parlons pas des Blu-Ray et HD-DVD, qui accusent aussi un bon retard en Europe, par rapport au reste du Globe. Enfin si, parlons-en en fait...
Publiée le 31/10/2006 à 11:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;