Démonstration de l'écran tactile intuitif de Jeff Han

Réagit même aux coups de pression 17
Jeff Han, chercheur au sein du Courant Institute of Mathematical Sciences de l'Université de New York, vient de faire la toute première démonstration de son écran tactile sans interface, que beaucoup ont déjà pu apprécier dans quelques vidéos publiées sur le Net.

Cet écran est en fait une interface en lui-même. Effectivement, l'interface de contrôle logicielle est totalement invisible, tout se fera intuitivement avec les dix doigts de la main. Jeff Han explique en fait qu'il n'y a pas d'interface, mais seulement une manière logique de contrôle avec ses mains.

Jeff Han

Han présente plusieurs utilisations possibles de son système, et quelques-unes ont fait frémir le public de plaisir. On remarquera notamment la gestion impressionnante des photos, ou encore la navigation dans un logiciel géographique en trois dimensions. Toutes les manipulations se feront par le toucher.

L'écran tactile fonctionne sur un système de renvoi de lumière diffusée sur l'ensemble de sa dalle, et il peut aussi être sensible à différents niveaux de pression. La vidéo de la conférence de Jeff Han se trouve sur cette page, à ne pas manquer. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site dédié à l'invention de Han.
Par Bruno Cormier Publiée le 30/10/2006 à 10:26
Publicité