Firefox 2.0 : deux millions d'utilisateurs en 24 heures

Jack Bauer à la rescousse 97
Microsoft annonçait récemment qu’Internet Explorer 7 avait été téléchargé à trois millions d’exemplaires durant les quatre premiers jours. Pour ne pas être en reste, Mozilla annonce à son tour ses chiffres : deux millions d’exemplaires de Firefox 2.0 en seulement vingt-quatre heures.

En fait, ce ne sont même pas les seuls chiffres annoncés par la fondation, puisqu’on peut désormais suivre l’évolution pour les deux précédentes versions de Firefox :
  • Firefox 1.0 : 1 million d’exemplaires
  • Firefox 1.5 : 1,5 million d’exemplaires
  • Firefox 2.0 : 2 millions d’exemplaires
Une progression emplie d’une certaine logique, mais où les chiffres correspondent étrangement. La guerre contre Internet Explorer 7 est toutefois lancée, mais elle ne fait que commencer. Dès le 1er novembre, le navigateur de Microsoft sera proposé en tant que mise à jour critique à tous les PC sous Windows XP équipés du Service Pack 2.

firefoxie7
Firefox 2.0 et Internet Explorer 7

Les chiffres évolueront donc sûrement en faveur du géant du logiciel, mais on pourra toutefois faire la différence entre un navigateur proposé automatiquement en mise à jour, et un autre que l’on va volontairement chercher sur un site.
Par Vincent Hermann Publiée le 30/10/2006 à 08:57 - Source : DailyTech
Publicité