S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD 4x4 : un chipset NVIDIA pour une carte mère... de folie

Ça, c'est du caméléon... couillu !

Le 14 novembre prochain, AMD devrait lancer son 4x4, dont nous vous avions d'ores et déjà parlé. Dans une présentation récente, le fondeur a dévoilé les fondements de son offre.

Celle-ci s'appuiera sur une carte mère à base de chipset... NVIDIA. Eh oui, bien qu'ATI soit récemment rentré dans le giron du géant vert, ce dernier ne semble pas encore apte à fournir des produits intégrant les fonctionnalités nécessaires à un tel produit.

AMD 4x4 AMD 4x4

La carte, apparemment de marque Asus, semble tout bonnement monstrueuse, et tient presque de la carte deux en un.

En effet, elle disposera de deux chipsets, de deux sockets F, de 4 ports PCIe 16x (deux câblés en 16x et deux en 8x), 12 ports S-ATA 3 Gbps avec gestion du Raid 0, 1, 0+1, 5, et l'on parle même de 20 ports USB 2.0.

Bref, un produit qui ne sera pas réservé à tout le monde et qui, heureusement, ne nécessitera pas de mémoire ECC pour fonctionner.

Reste à connaître le prix de la bête qui sera destinée à accompagner les FX-7x qui seront vendus, en couple, à des tarifs compris entre 999 et 1500 $.

AMD 4x4

Alienware aurait d'ores et déjà prévu de mettre sur le marché une machine basée sur la bête, et disposant par défaut d'un SLi de GeForce 7900GTX... voire de 8800 ?

De son côté, Intel nous a récemment annoncé avoir décidé d'avancer le lancement de son Core 2 Quad au 2 novembre prochain.

Une chose est sûre, les mois qui viennent ne seront pas ceux d'une économie sur la facture EDF... et c'est bien dommage.
Publiée le 27/10/2006 à 09:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;