S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD : encore une baisse des prix et de nouveaux modèles

Mais pas trop quand même...

Le géant vert vient de publier sur son site une nouvelle grille tarifaire pour l'ensemble de sa gamme de processeurs, qu'ils soient destinés aux machines de bureau ou aux portables.

Le fondeur semble donc décidé à réduire encore ses marges pour concurrencer un peu plus Intel et ses Core 2, ainsi que Centrino.

Commençons d'ailleurs par les produits mobiles :

AMD

Au niveau des disparitions, tout d'abord, on voir que le Turion MK-36 n'aura pas fait long feu... introduit récemment, il disparaît d'ores et déjà, remplacé par le TL-50 en terme de tarif.

Les Turion 64 X2 baissent en effet de près de 16 %, hormis le modèle le plus performant, le TL-60, qui passe de 354 $ à 263 $, soit une chute de près de 25 %.

Les Sempron Mobile, eux, perdent deux compagnons, les 3000+ et 3100+.  Le reste de la gamme passe au tarif de 86 $ excepté le 3500+ qui descend à 107 $.

Un nouveau modèle fait son apparition, le 3600+ sur socket S1. Comme son homonyme sur socket 754, il dispose d'une fréquence de 2 GHz, mais son cache L2 est, lui, de 512 ko, pas sûr que cela vaut les 48 $ qui séparent ces deux produits...

Pour l'entrée de gamme des machines de bureau, peu de changements. Deux modèles disparaissent : les Sempron 64 2800+ sur socket 754 et AM2.

Un nouveau fait son entrée dans le classement : le Sempron 64 3800+, au tarif de 108 $. Il s'agit d'un 3600+ dont la fréquence passe de 2 GHz à 2,2 GHz, c'est toujours ça de pris...

AMD AMD

Côté Athlon 64, il n'y a aussi que peu de nouveautés. Seul le 3800+ subit une baisse, de 3,57 %... autant dire que ce n'est que pour la forme, et passer sous le seuil des 110 $.

Les Athlon X2, eux, ne subissent pas non plus de modification tarifaire, ce que l'on aurait pu apprécier, histoire de faire un peu de mal aux Core 2 Duo, qui restent toujours plus intéressants en terme de rapport performances/prix.

On appréciera tout de même que les modèles "Energy efficient" soient, enfin, au tarif des produits "normaux". Cela devrait permettre de répandre un peu plus ces modèles économes.

Le FX-62, lui, voit son tarif baisser de 13% environ. Sûrement afin de préparer le terrain pour les futurs FX-7x.

De nouveaux changements dans la grille de produits devraient intervenir d'ici la fin de l'année, comme nous vous l'avions précédemment dévoilée.

Une baisse de prix des produits de la gamme Opteron est, elle, prévue pour la semaine prochaine, comme nous vous l'avions annoncé il y a deux semaines.
Publiée le 24/10/2006 à 11:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;