Quid du futur G80 de NVIDIA et de son overclocking ?

Il reste de l'espoir pour les vendeurs de LN² 44
NVIDIA G80 GeForce 8800En fin de semaine dernière, The INQ affirmait que NVIDIA avait décidé de rompre avec ses habitudes, et avait interdit à ses partenaires de jouer avec les fréquences de ses futurs G80.

Cela semble relativement inhabituel, et nous n'avons eu aucune information dans ce sens de la part de nos divers contacts. Le caméléon se contentant juste de préciser à ses clients, comme toujours, qu'ils sont responsables de leur SAV en cas de non respect des spécifications officielles.

Reste que, comme toutes puces haut de gamme, disposant d'une toute nouvelle architecture de surcroît, elle ne devrait être intégrée au départ que dans des cartes de référence.

Des produits différents, disposant de caractéristiques améliorées, devraient ainsi voir le jour quelques semaines plus tard, le temps pour les constructeurs de se faire la main.

De plus, d'après les informations que nous avons pu glaner çà et là, et ce, malgré la politique très serrée de NVIDIA au niveau des "leaks", il semble que la façon dont le G80 gère ses fréquences internes, au niveau des unités de shaders notamment, modifie quelque peu cette pratique... Mais vous en saurez un peu plus très bientôt ;)
Publiée le 23/10/2006 à 08:11
Publicité