Firefox 2.0 devrait voir le jour mardi 24 octobre

Aléluia mes frères ! 65

Alors que l'on parle déjà de Firefox 3.0, et que la version RC3 française de Firefox 2.0 est sortie il y a peu, tout le monde attend enfin la disponibilité finale du fameux Firefox 2.0. Il faut dire que son « duel » avec Internet Explorer 7.0 de Microsoft est sur toutes les lèvres, alors que le navigateur de Mozilla garde pourtant une avance confortable en terme de fonctionnalités, IE7 ne faisant que rattraper son retard.

Mais le butineur le plus utilisé sur le globe reste pourtant Internet Explorer, au grand dam de ses plus grands détracteurs. Firefox 2.0 réussira-t-il à gagner autant de parts de marché que sa version 1.0 ? Réponse d'ici un an au moins. En attendant, Christopher Beard, le vice-président des produits de Mozilla, a récemment annoncé que le mardi 24 octobre prochain sera le jour qui devrait voir naître officiellement Firefox 2.0.

Reste que s'il y a bien un secteur que la prochaine mouture de Mozilla doit viser, c'est bien celui des entreprises, bien plus réfractaire à changer de navigateur que les particuliers...

Publiée le 21/10/2006 à 11:03 - Source : Multiples
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité