S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La plateforme 4x4 sortira en novembre, selon AMD

AMD, parce que je le vaux bien

AMD vient de confirmer au site X-bit labs que la plateforme 4x4 bi-processeur de la marque arrivera sur le marché dès le mois prochain. Les processeurs Athlon FX-70, FX-72, et FX-74 de la marque ne sont en revanche toujours pas prévus avant 2007 selon les dernières feuilles de route d'AMD, alors qu'ils devaient arriver en association avec la plateforme 4x4 grâce à leur capacité à fonctionner en multiprocesseur.

La roadmap officielle d'AMD pointe effectivement toujours l'Athlon FX-62 comme le plus gros processeur de la gamme « Performance » d'AMD de cette fin d'année. En revanche, le fondeur devrait bientôt sortir plusieurs nouveaux modèles d'Athlon X2, 5400+, 5600+ et 6000+ pour tenir la concurrence avec les nouveaux processeurs de chez Intel. L'Athlon X2 6000+ culminera à 3 Ghz, avec 1 Mo de cache L2 par coeur, il devrait arriver aussi en novembre prochain.

AMD

Les Athlon FX-70, FX-72, et FX-74 seront compatibles avec le socket F, celui des processeurs pour serveur d'AMD. Capables de fonctionner en multiprocesseur, comme les Opteron, ils devraient très probablement nécessiter de la mémoire DDR2 « registered » pour tourner, selon X-bit labs, sans confirmation de la part d'AMD sur ce point.

Ces nouvelles configurations 4x4 promettent donc d'être assez coûteuses en matériel et gourmandes en énergie. Les nouveaux Athlon FX vont en effet consommer jusqu'à 125 W, et le double pour une plateforme bi-processeur. La marque se place ici dans l'étroit secteur des joueurs de luxe, qui dépensent sans compter, et qui en ont les moyens...
Source : x-bit labs
Publiée le 19/10/2006 à 12:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;