Apple dépose enfin la marque iPhone, confirmation

Con-vergence 60
ipod appleApple Insider confirme le dépôt de la marque iPhone par Apple, effectué le mois dernier par la Pomme. Le site dédié à la marque y voit un signe de plus vers un inévitable lancement d'un téléphone hybride iPod, que toute la communauté a déjà baptisé iPhone, sans attendre l'avis définitif d'Apple.

Selon Apple Insider, le dépôt de ce nom révèle qu'Apple serait dans la phase finale de conception de l'engin, qui pourrait donc bien sortir assez tôt. Le dépôt de la marque iPhone s'est effectué le 15 septembre dernier précisément. Le brevet décrit littéralement « un périphérique numérique de poche pour l'envoi et la réception d'appels téléphoniques, de fax, de courriers électroniques, et d'autres données numériques, MP3 et autres formats audio numériques ».

La Pomme décrit aussi son hypothétique téléphone-baladeur comme une « machine de jeu vidéo autonome », ce qui laisse croire que ce dernier produit sera compatible avec les jeux d'arcade développés pour l'iPod cinquième génération. Des jeux disponibles sur iTunes, au prix de 4,99 dollars pièce.

Le nom iPhone a eu largement le temps de devenir une évidence, Apple avait d'ailleurs enregistré le site « iPhone.org » en 1999. Depuis, tous les journalistes et les fans ont adopté ce nom pour parler du téléphone hybride qu'Apple est censé lancer bientôt. Par ailleurs, Steve Jobs aurait déjà demandé à deux fabricants OEM de proposer des prototypes de l'engin, plus tôt dans l'année.

Un analyste de chez American Technology Research voit l'iPhone comme un iPod Nano modifié. Le téléphone d'Apple serait en développement depuis au moins 12 mois selon lui, et serait en phase de finalisation pour une production de masse...
Par Bruno Cormier Publiée le 17/10/2006 à 10:26
Publicité