Corsair : des cartes microSD jusqu'à 2Go

Corsair, c'est pas pour les pirates 25
Corsair vient de lancer une nouvelle ligne de production de MicroSD. La dernière-née des petites cartes-mémoires monte aujourd’hui jusqu’à 2Go, ce qui pourra accompagner le développement galopant des téléphones mp3 et autres appareils mobiles compatibles avec ce format.

La microSD 2Go pourra stocker environ 500 MP3 et 4000 photos 2megapixels, promet le fabricant, qui évoque la plus grosse capacité au monde atteinte par ce type de carte. Précisons cependant que ce n'est pas une première, Sandisk ayant aussi développé une carte MicroSD avec cette capacité record

 microsd

Ces microSD, qui mesurent à peine le quart d’une carte Secure Digital (SD) seront disponibles en capacité de 512Mo, 1Go et 2Go. Un adaptateur standard SD livré avec la petite carte permettra de profiter de cet espace de stockage sur d’autres appareils, téléphones, appareils photo, etc.

La carte 512Mo, de référence CMFSDMICRO-512, sera mise à prix pour 15,99 dollars. Sa grande sœur de 1Go (CMFSDMICRO-1GB), 39,99 dollars. Quant à l’aînée, de 2Go (CMFSDMICRO-2GB), on devra compter pas moins de 89,99 dollars. Toutes ces cartes sont garanties à vie.
Publiée le 16/10/2006 à 16:55
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité