Les tuyaux de Utube.com bouchés à cause de YouTube.com

Ugly, les bons tuyaux ! 28
Les statistiques de UTube sont bonnes, voire excellentes. Mais les ventes ne suivent pas. L’explication ? Ce site spécialisé dans la conception de tuyaux et de machines dédiées, basé dans l’Ohio, hérite sans le vouloir des erreurs commises par les Internautes. Ceux voulant se rendre sur YouTube et qui, par raccourci de langage, saisissent Utube.com (prononcer Youtube) dans leur navigateur, se retrouvent illico dirigés vers ce site sans aucun rapport avec l’hébergement vidéo.

utube

La société, qui n’a que 17 employés, a ainsi fait face pour le seul mois d’août à 68 millions de visites, transformant la PME en l’une des sociétés les plus visitées au monde parmi les spécialistes du tuyau. Le site aurait ainsi été totalement inaccessible lorsqu’on apprit le rachat par Google de YouTube. Pour une seule journée, la semaine dernière, le CEO de l’entreprise a reçu une centaine de mail d’internautes se demandant où étaient passées les vidéos du site.

« Si je manque une vente de 300 000 $, du fait d'un problème lié au web, je serais passablement idiot de ne pas tenter de le résoudre ! », déplore Ralph Girkins, directeur de Utube, société montée il y a une vingtaine d’années. Il se raconte du coup que le nom de domaine serait aujourd’hui en vente. Une médiatisation qui aura eu l’heureuse conséquence de faire monter les enchères. Mais c'est sans doute encore un coup du mauvais sort.
Par Marc Rees Publiée le 16/10/2006 à 16:07 - Source : AP
Publicité