Fusion AMD/ATI : 2000 licenciements et fin des All in Wonder

ATI, destiné aux chipsets et quelques GPU ? 68
AMD ATIC'est aujourd'hui que les actionnaires doivent donner, ou non, leur accord à la fusion entre AMD et ATI. Et c'est dans ce contexte que l'on vient d'apprendre que près de 2000 postes devraient disparaître si celle-ci venait à se finaliser.

En effet, d'après les dernières rumeurs, près de 1200 emplois seraient supprimés dans les effectifs du caribou. Premier secteur visé : celui de la gamme de produits All in Wonder, adorés des amateurs de vidéos, mais apparemment peu attractifs selon le nouveau propriétaire.

Le reste des effectifs voués à prendre la porte concernerait les postes commerciaux ainsi que le marketing afin d'éviter les doublons avec le personnel d'AMD.

Chez ce dernier, ce serait près de 800 personnes qui seraient remerciées. Ici, pas de secteur précis, il semblerait que la coupe se fasse dans le détail, les moins productifs devraient donc être sur la sellette.

Au niveau français, pour le moment, aucun détail ne semble filtrer. La fusion devant encore être validée et finalisée, on ne devrait pas en savoir plus avant quelques semaines.

Espérons juste que les départements marketing européens du caribou resteront de la partie, leur efficacité et leur cordialité n'ayant vraiment rien à voir avec ce que l'ont peut voir chez certains mangeurs de mais, pour ce qui nous concerne tout du moins.
Par David Legrand Publiée le 13/10/2006 à 09:10 - Source : The INQ
Publicité