Le téléchargement, pour gonfler les ventes de McDonald's

De SuperSize Me à Download Me 48
McDonald’s vient de tester un nouveau service nommé m-Venue qui permet d’offrir aux chalands des titres et des extraits de films de Sony BMG, Universal Music Group et autres maisons de disques. Les morceaux se téléchargent via PDA ou téléphones par SMS ou depuis un ordinateur par liaison Wifi. Le projet n’est qu’en phase de test à Woodfield Mall, à Schaumburg, dans l’Illinois aux États-Unis. Il laisse cependant entrevoir de gourmandes opportunités pour la chaîne : les clients peuvent ainsi faire leur choix dans des zones dites multimédias du restaurant, se laissant plus facilement séduire par les parfums légers des produits maison, sous les douces mélodies de Fat Boy Slim et autres.

m-avenue

« Depuis que nous avons lancé m-Venue, nos ventes de restauration ont grimpé de 17% par rapport à la même période l’an passé », se félicitent les responsables. « Nous avons créé une destination unique qui nous apporte un avantage concurrentiel et attire plus de clients dans notre restaurant. » En somme, les clients se remplissent le ventre, d’autres, la bourse et le tout en musique : « C’est un moyen innovant pour attirer, convertir et retenir des cibles démographiques données. Il y a un retour sur investissement immédiat », applaudit Akoo.

Cette dernière est la société gestionnaire de la plateforme de téléchargement, qui n'espère qu'une chose : la généralisation du concept dans toute la chaîne.
Publiée le 12/10/2006 à 16:48
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité