S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Wii ne devrait connaitre aucun problème de disponibilité

On dirait un tacle vers un certain autre constructeur de console...

Mise à jour : suite à une trop forte demande, la Wii n'est en fin de compte pas disponible sur tout le globe, même si plus de 4 millions de consoles ont été disponibles en à peine deux mois. Les magasins spécialisés sont rapidement en rupture de stock, et les personnes ayant pré-commandé leur Wii n'ont toujours pas reçu leur commande. Les magasins non spécialisés ont par contre parfois des Wii en stock.

Alors que la PlayStation 3 connaît quelques soucis de production et jouera à ses débuts sur la carte de la rareté, Nintendo semble adopter une tactique opposée. Officiellement, Nintendo table sur 4 millions de consoles d'ici le 31 décembre 2006 et 6 millions de consoles d'ici fin mars 2007. Or selon le site d'analyse Briefing.com, la firme nippone aurait tellement peu de problèmes de production que 2 millions de consoles seraient déjà fabriquées. On parle ainsi d'une possible production totale de 7 à 9 millions de consoles d'ici la fin de l'année. Certains pensent même que les 11 millions de Wii seront dépassés, soit un chiffre extrêmement important.

 Console Wii Nintendo USA Wii


Certains pourraient se demander alors pour quelle raison la console de Nintendo ne voit pas le jour plus tôt. La raison est assez simple. Une console sans logiciel et sans jeu, surtout la Wii, n'a que peu d'intérêt. Et même si certains jeux sont paraît-il déjà « Gold », qu'ils s'agissent des mini-jeux Wii-Sports ou encore Zelda, Nintendo préfère certainement avoir des stocks suffisants de consoles et une offre de jeux un peu plus conséquente.

Publiée le 09/10/2006 à 13:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;