SFR reprend les activités de téléphonie fixe et ADSL de Télé2

SFR + Neuf + AOL = Free ? 45
télé2 C’est dans un communiqué laconique que SFR vient d’annoncer la signature d’un accord avec le groupe Télé2 AB. Au terme de ce document, SFR se trouve acquéreur des toutes les activités de téléphonie fixe et ADSL de Télé2 France. La transaction est chiffrée à environ 350 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de ces activités s’est élevé à 260 millions d’euros au premier semestre 2006. Télé2 AB conservera simplement l’activité de téléphonie mobile (MVNO) en ce secteur.

Avec cette opération, c’est 300 000 clients ADSL qui changent de pavillon. Ils sont suivis de 3 millions de clients voix fixe, lesquels seront susceptibles, espère le nouveau propriétaire, de migrer vers les offres ADSL. Cette acquisition va permettre à SFR de prolonger ses activités dans le Net, où tout compte fait, peu de sociétés se partagent le marché. Cette manne pourrait profiter à Neuf Telecom, à l'avenir puisque son principal actionnaire à 40,67% est justement SFR, laquelle est détenue par Vivendi universal (56%) et Vodafone (44%).

L’opération s’inscrit à quelques jours de l’introduction de Neuf Cegetel en Bourse, et après le rachat par cette société d’AOL France. En somme, de grandes manoeuvres pour décrocher derrière Orange, la deuxième place du marché haut débit, en concurrence avec Free.
Publiée le 03/10/2006 à 17:26 - Source : Merci Jean-Michel !
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité