Des précisions sur le problème du JavaScript dans Firefox

Panda rouge ! 64
Mozilla s’est entretenue avec Mischa Spiegelmock, l’un des deux hommes qui avait parlé de la supposée faille dans Firefox. Cette « faille » concernait l’intégration et la gestion du JavaScript dans Firefox, celle-ci étant décrite comme un véritable « désordre impossible à réparer » dans le navigateur.

Les propos sont désormais plus nuancés, et un courrier de Spiegelmock à Window Snyder, directrice de la sécurité chez Mozilla, rétablit en quelque sorte l’équilibre. L’homme y précise que toute l’histoire est basée sur une ancienne faille qui permettait un dépassement de mémoire tampon aboutissant, éventuellement, à une possible exécution de code à distance. Toutefois, lui et Andrew Wbeelsoi ne sont pas parvenus à une telle exploitation de la faille et selon Spiegelmock, personne n’y est arrivé. En fait, tout ceci n'était qu'une vaste plaisanterie qui n'a pourtant pas tourné comme les deux hommes l'avaient espérée.

Il s’excuse pour les vagues et remous provoqués par cette histoire, mais Window Snyder précise que les recherches continuent. En effet, bien que personne n’ait pu exploiter le problème, ce dernier est tout de même « considéré sérieusement ».

PS : merci à Clément ;)
Par Vincent Hermann Publiée le 03/10/2006 à 11:18 - Source : Mozilla
Publicité