Chipsets C2D : NVIDIA passerait directement au nForce 6xx ?

Comment faire du neuf,... avec du raté ? 26
C'est bien ce que semblent penser nos confrères de VR-Zone. En effet, après avoir dévoilé les roadmaps de chipsets du caméléon d'ici à la fin de l'année, ils affirment que les nouveautés pour plateforme Intel à base de C55 seront respectivement nommées nForce 680I SLi et nForce 650I SLi.

Comme nous le disions dans notre précédente actualité, ces nouveaux modèles ont été pensés pour remplacer les actuels nForce 5xx qui ne sont toujours pas arrivés sur le marché. Le géant de la 3D aurait en effet décidé d'attendre afin de disposer de produits réellement attractifs sur un secteur d'où a été évincé ATI suite à sa fusion avec AMD.

NVIDIA tenterait ainsi d'offrir les chipsets pour utilisateurs adeptes de performances les plus efficaces, mais aussi les plus complets en termes d'overclocking, tout en frayant un chemin à sa solution SLi.

nForce 5xx

Reste à connaître le tarif des cartes mères qui utiliseront ces deux petits bébés, surtout face à leurs concurrentes à base d'i975X et de P965. On peut parier sur des versions entre 150 et 200 €, mais rien n'est encore confirmé.

D'après nos dernières informations, bien que les cartes de tests arriveront dans le courant du mois de décembre, on ne devrait voir les produits en masse qu'en janvier 2007.

NVIDIA raterait ainsi le coche de Noël après avoir complètement loupé le lancement des Core 2 Duo. On ne peut donc pas dire que la plateforme Intel réussisse au caméléon... Espérons pour lui que cela changera à l'avenir.
Par David Legrand Publiée le 03/10/2006 à 10:29
Publicité