S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Revue de la compatibilité des cartes mères avec le Kentsfield

Etre top fashion en 10 leçons

kentsfieldLe Kentsfield d'Intel, désormais connu sous le nom de Core 2 Quad, ne devrait pas arriver avant le mois prochain. Et encore, uniquement dans une version réservée à la gamme "Extrême", affichée donc à quelque 999 $. Les premières versions pensées "grand public", elles, n'arriveront qu'en janvier 2007, à un tarif encore inconnu.

Mais l'information, tout comme le geek en rut pré-automnal, a horreur du vide. Ainsi se pose d'ores et déjà, et ce, depuis quelques semaines, la question de la compatibilité. Il faut dire que si Intel est doué pour assurer une longue durée de vie à ses sockets, comme l'actuel LGA775, il en est tout autrement des cartes mères qui doivent toujours être revues et corrigées afin de supporter les dernières nouveautés.

Ainsi, nos confères de chez Anandtech ont décidé de contacter les différents fabricants afin de savoir quels étaient leurs plans en ce qui concerne la compatibilité de celles-ci avec cette nouvelle gamme de CPU, qui ne devrait pas se démocratiser avant belle lurette.

Ils ont publié les résultats de leurs investigations au sein d'un article qui rassurera ceux qui ont acheté des P5B d'Asus et autres GA-P965-DS3 de Gigabyte, qui bien qu'elles ne coûtent que quelque 140/150 €, seront compatibles avec ces futures bêtes d'encodage vidéo, qui afficheront des tarifs sans doute supérieurs à 500/600 €.

Globalement, la majorité des produits d'Asus, ECS, Gigabyte ou MSI ne poseront aucun problème. Les autres constructeurs n'ont pas souhaité confirmer la chose ou n'ont pas encore pris le temps de le faire, mais il semble que cette compatibilité soit plus une question de BIOS que de matériel.

Bref, si vous voulez savoir si la mobo que vous avez achetée avec votre E6300 vous permettra de vous targuer d'avoir un PC "Quad Core Ready" il faudra cliquer un peu plus bas.
Publiée le 02/10/2006 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;